LA NICOLAÏTE CYCLO

LA NICOLAÏTE CYCLO

lundi 13 mai 2013

Du 09 au 11 Mai - BORDEAUX / SETE - Jeudi 09 : Bordeaux / Saint-Nicolas


Ça y est ! Le grand jour est arrivé.
Après avoir amené nos vélos la veille chez Gérard pour chargement sur son fourgon, c'est vers 4h du matin que nous démarrons de Saint-Nicolas dans un mini-bus de Translomagne. La vingtaine de cyclos ainsi que nos 2 accompagnatrices Murielle et Josianne en charge de la logistique se préparent à cette belle épreuve sur le trajet vers Bordeaux . A noter parmi nous, la présence de notre ami Serge Dutouron bien connu pour son magasin de cycles et de Pascal Granié, Maire de Laffite.
Arrivés vers 6h15 à Artigues, dans la banlieue de Bordeaux, les vélos sont déchargés, les dossards et les feuilles de route sont distribués et après un petit déjeuné offert par le club, c'est le grand départ à 7h.
La pluie annoncée la veille n'est pas présente et c'est dans une ambiance fraîche mais sèche que nous traversons les coteaux des vignobles d'Entre-Deux-Mers du Bordelais.
Nous rejoignons les bords de la Garonne et du Canal à Castets-en-Dorthe où nous suivons la rive gauche de la Garonne par les mêmes routes empruntées lors de notre périple 2010 "En descendant la Garonne" (voir article dans les archives du blog: http://lemontagnol.blogspot.fr/ ).
Après une centaine de kilomètres, nous arrivons au point de controle et de ravitaillement situé à Damazan. Après avoir tamponné notre carnet de route, des boissons et une poche de nourriture sont offert à chacun des participants.
Après une pause d'une petite heure, nous repartons toujours en remontant la Garonne. Une crevaison de Claude, notre ami du club de Castel crée une cassure dans le groupe. Avant Agen, la pluie tant annoncée, fait une timide apparition. Elle s'intensifie au fur et à mesure que nous approchons du Tarn-et-Garonne et nous oblige a revêtir les tenues adéquates et c'est vers 17h que le dernier groupe rallie Saint-Nicolas après 205 kms et environ 1300m de dénivellés.
Nous laissons les vélos chez Gérard et aprés s'être changé, nous rentrons tous chez les uns et les autres pour se reposer avant la dure journée du lendemain.
Arrivée à Artigues. Préparatifs
Distribution des dossards par Gégé.
Pascal, Serge, Claude, Jacques, Didier, Mumu, Giséle, Maurice, Sylvie, William, Stephanne (caché), Guy, Gégé,
Alex, Thierry (votre serviteur), Alain, Pierre, Léo et René, tous prêt à relever ce beau défi....
Le chateau du Grand Puch à Beaupied
Tous dérriére le tandem...
Vestiges de l'église à Créon.
Dans les vignobles du Bordelais de l'Entre-deux-Mers.
La Garonne à Castets-en-Dorthe
La Nicolaïte méne le train...
Le long du Canal Latéral de la Garonne

Les bleus devant, les rouges dérriéres.....
A Meilhan-sur-Garonne, controle et ravitaillement.
On reprend des forces.
Aprés la pluie de l'aprés-midi, les vélos sont à l'abri chez Mumu et Gégé
pour le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire